Nos confrères de chez Génération 3 D viennent de mettre en ligne un dossier portant sur deux barbones de marque Shuttle : le SD37P2 et le SD39P2.
Il en ressort que le design est agréable, l’agencement des composants bien pensé, le système de refroidissement performant quoi que bruyant lors de fortes sollicitations.
“De nos jours, la mode est au rétrécissement des choses. Tout est de plus en plus petit, prend de moins en moins de place, fait moins de bruit, chauffe moins etc … C’est sans doute une réponse aux besoins des consommateurs, et c’est pourquoi nombre de constructeurs surfent sur cette vague, même s’il existe des exceptions. Le monde de l’informatique est le plus propice à cette évolution, et nombre de composants se rétrécissent (les processeurs sont gravés de plus en plus finement) et chauffent de moins en moins (finesse de gravure réduite = moins de dégagement thermique) et donc ne nécessitent plus de refroidissement ahurissant (adieu le bruit).“
Pour lire, c’est ici : Shuttle SD37P2 et SD39P2
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage