Est-il possible de conjuguer un facteur de forme ultra compact et une configuration haut de gamme pour joueur ? ASRock dévoile un PC Mini-ITX démontrant que cela est possible.
Ce prototype s’appuie sur un boitier au format SSF où une carte mère maison, une Z87E-ITX, s’accompagne d’une GeForce GTX 680. L’idée est de proposer un certain degré de liberté et d’évolution en votant pour une configuration de type Barebone où le joueur aura le choix des armes en termes de processeur, d’unité de stockage ou encore de mémoire. La présence d’un chipset Z87 assure de son coté une prise en charge des prochaines puces Intel Haswell.
En interne nous avons droit à deux emplacements DIMM DDR3, une alimentation CPU à 6 phases, six connecteurs SATA 6 Gb/s, six ports USB 3.0, une puce audio 7.1 ou encore un port Ethernet, des sorties vidéos DVI, HDMI et DisplayPort en complément d’un connecteur mini-PCIe.
L’équipement se montre ainsi riche aux regards du format. Pour le moment le constructeur n’évoque aucun tarif ni de date de disponibilité. A noter que le design du boitier a été élaboré en partenariat avec BMW Design.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage