Wood Kubb est un ordinateur particulier. Fruit d’une campagne sur Kickstarter, il intrigue par sa taille, sa puissance mais surtout le choix des matériaux constituant son châssis. Il est une nouvelle évolution de la gamme Kubb dont nous vous parlions dans cette actualité – Kubb, Un Mini-PC français étonnant et novateur ? –
Ce PC signé Bleujour, une start-up toulousaine, est présenté comme la réponse à la question « Pourquoi les utilisateurs devraient se contenter de quelque chose d’ennuyeux et terne lorsqu’il est possible d’avoir quelque chose de personnel et chaleureux ? ».
Wood Kubb se décline en trois versions chacune ayant sa propre personnalité au travers de différents types bois. Il est évoqué de l’ébène, du frêne, du bouleau , du chêne ou de l’orme. Les configurations possibles s’appuient sur une plateforme Intel avec soit un Core i3-4010U ou un Core i5-4250U, 8 ou 16 Go de mémoire vive (Kingston DDR3 à 1600 MHz), une solution graphique Intel HD Graphics 4400 ou 5000, 128 Go de stockage SSD, et le choix entre Windows 10 et Linux Mint. Tout ceci s’accompagne de l’USB 2.0, de l’USB 3.0 ou encore d’une module Wifi et Bluetooth, d’un port Gigabit Ethernet et des sorties vidéo Mi-HDMI et Mini-DisplayPort.
Ce petit PC est prévu pour débarquer à partir du mois de décembre 2015 si la campagne sur kickstarter arrive à son terme. La collecte de fond permettra de lancer sa production. Voici les tarifs.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
personnel et non personnelle