Le constructeur Shuttle annonce le X50V4, un ordinateur de type barebone mais avec la présence d’un écran tactile. Il s’agit d’un All-in-One.
Le X50V3 est un barebone All-In-One ayant la particularité de disposer d’un refroidissement passif ce qui lui assure, avec l’exploitation du SSD, un grand silence de fonctionnement.
X50V3, dual-core, SSD ou HDD et 8 Go de DDR3
Il s’agit de la quatrième génération de All-In One X50. Le format 15,6 pouces est conservé tandis que le X50V4 abandonne le processeur Intel Atom contre un Intel Celeron 2957U Dual-Core. Son architecture basse consommation offre une dissipation thermique de 15 watts. Il prend en charge un maximum de 8 Go de mémoire DDR3L SO-DIMM et peut embarquer un disque dur ou un SSD de 2,5 pouces ainsi qu’un module mSATA.
La connectique se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, des sorties vidéo VGA, HDMI et des classiques prises casque et micro. Il propose également une webcam de 2 mégapixels, des haut-parleurs stéréo intégrés, le Wi-Fi et un lecteur de cartes mémoire. Selon les besoins, le X50V4 peut être équipé en option de quatre ports série ainsi que 1x LPT et 1x DIO/RJ11 tandis qu’il s’accompagne d’une certification IP54 (résistance à la poussière et aux projections d’eau frontales).
Le PC barebone All-in-One X50V4 est disponible dès maintenant en noir ou en blanc au prix de vente conseillé est de 349 €. Les systèmes complets « prêts à utilisation » basés sur le X50V4 équipés de Windows, Linux ou sans système d’exploitation seront disponibles très prochainement.