Shuttle lance un microserveur attractif de seulement 19 cm de hauteur. Il convient également comme station de travail mobile pour la production de medias ou pour des projets de virtualisation dans votre Home Lab.
Pour répondre aux besoins allant au-delà des applications de bureau typiques, Shuttle le pionnier taïwanais en matière de mini-PC, lance le XPC Barebone SW580R8 sur le marché. Il s’agit de la toute première variante au format cube, et elle sait convaincre par des propriétés que l’on ne trouvait jusque-là que dans des serveurs et stations de travail classiques.
Sur la base du chipset Intel W580, le SW580R8 peut accueillir, en plus des processeurs Intel Core des 10e et 11e générations, des processeurs Intel Xeon de série W particulièrement performants dans les domaines des VFX, du rendu 3D, de la CAO 3D , des IA et de la gestion des périphériques.
Pour la première fois, il est possible de choisir une mémoire vive ECC (à code correcteur d’erreurs) dans un mini-PC de Shuttle. Une capacité de stockage maximale de 128 gigaoctets répartis sur quatre emplacements peut être atteinte.
Les quatre ports réseau – deux avec une largeur de bande de 2,5 Gbit et deux d’1 Gbit – sont une autre première : ils permettent des réseaux distincts, un failover ainsi qu’une répartition des charges. Un des ports est compatible vPro et AMT et permet, avec un processeur adapté, une gestion confortable à distance – même lorsque le PC est éteint.
Tom Seiffert, responsable Marketing et PR chez Shuttle Computer Handels GmbH explique
« Ce modèle réunit des fonctions et des caractéristiques que l’on rencontre pour la première fois dans notre gamme. La puissance du SW580R8 est particulièrement impressionnante. »
Le boîtier R8 épuré est en aluminium et propose quatre emplacements pour disques durs SATA de 3,5″. Grâce à un ventilateur séparé générant un flux d’air constant, les accumulations de chaleur entre les supports de données sont évitées. Deux ports M.2-2280 présents sur la carte-mère et convenant pour les SSD NVMe avec PCIe-×4-4.0 et PCIe-×4-3.0 viennent s’ajouter, et portent le nombre de disques durs à six.
Pour les cartes graphiques à double emplacement ou les cartes d’extension, deux emplacements PCI Express ×16-4.0* et ×4-3.0 sont à disposition dans le mini-PC de 33,2 × 21,5 × 19,0 cm (plH). On a aussi pensé aux modules radio (Wi-Fi, etc.) ou aux cartes d’interface ; elles peuvent être insérées dans un port M.2-2230. Les ports avant et arrière comprennent 1× HDMI 2.0b*, 2× DisplayPort 1.4, 4× USB 3.2 (10 Gbit), 1× USB 3.2 Type C (5 Gbit), 3× USB 3.2 (5 Gbit), 4× USB 2.0, un connecteur audio et le connecteur Remote-Power-On.
Parmi les accessoires proposés, on compte un kit Wi-Fi ax/Bluetooth (WLN-M1) ou ac/Bluetooth (WLN-M) avec antennes adaptées, l’adaptateur de port COM (H-RS232), un cadre de montage pour deux disques durs de 2,5″ dans un emplacement de 3,5″ (PHD3), le câble de connexion pour le connecteur Remote-Power-On (CXP01) et un bloc d’alimentation de 850 watts (PC850).
Le prix de vente conseillé du XPC Barebone SW580R8 est de 580 euros (TVA de 20 % incluse). Tous les produits présentés dans ce communiqué de presse sont disponibles dans le commerce dès maintenant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage