Shuttle annonce un nouveau mini-PC, le XPC Slim DL10J. Ce barbone vise le silence, de faibles besoins énergétiques et s’architecture autour d’un processeur Intel Gemini Lake 14 nm.
Ce mini-PC est équipé en natif d’un processeur Intel Celeron J4005. Cette puce dispose de deux cœurs propulsés à une fréquence de 2 GHz en nominal contre 2.7 en mode turbo. La partie graphique est confiée à un IGPU Intel UHD Graphics 600. La configuration accepte jusqu’à 8 Go de mémoire vive DDR4-2400 MHz (2 x 8 Go SO-DIMM).
Le boitier aux dimensions de 19 x 16,5 x 4,3 cm propose un volume de 1.35 litre soit de quoi prendre une charge une unité de stockage 2,5 pouces. Elle peut se compléter par une solution au format M.2 2280 (PCIe Gen 2.0 x4 / SATA 3.0).
Son équipement comprend un lecteur de carte, du réseau filaire et sans fil et plusieurs types de sortie vidéo comme de l’ HDMI, du DisplayPort et du VGA, A cela s’ajoute deux ports USB 3.0, des classiques Jacks Audio Micro/Casque, quatre ports USB 2.0 et deux ports COM ((RS232).
L’une de ses particularités est de proposer un refroidissement Fanless, c’est-à-dire sans ventilateur. Son fonctionnement est dans ce cas totalement inaudible si aucune disque dur mécanique est utilisée. A cela s’ajoute pour la première fois la possibilité d’installer un module 3G/4G au format M.2, donnant accès à l’Internet mobile. Cette option passe par l’installation du kit d’adaptateur M.2 WWN01. Il comprend un slot SIM et deux antennes radio à la place du module Wifi existant.
Ce XPC Slim DL10J est annoncé au prix conseillé de 202 € TC.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage