Un nouveau Mini-PC débarque au catalogue Zotac, le Zbox C series Edge C1341. Il n’est pas vraiment inconnu puisqu’il a fait son apparition lors du dernier CES (2020).
Nous sommes devant un “petit” Mini-PC capable de concurrencer le NUC d’Intel en matière de compacité. Il prend la forme d’un carré aux bords arrondis de 147,2 mm de côté pour une hauteur de 32.1 mm.
Son équipement comprend un kit de montage VESA afin de le fixer facilement et rapidement derrière un écran pour libérer un maximum de place sur le plan de travail.
Zbox C series Edge C1341, détails
Sa mécanique propose l’essentiel pour répondre à des besoins « basiques » et des tâches courante sur PC. En clair il n’est pas taillé pour du montage vidéo, de la retouche photo ou encore du gaming.
Sous le capot nous retrouvons une plateforme Intel équipée d’un processeur SOC Celeron N4100. Cette puce, soudée à la carte mère, se dote de quatre cœurs de calcul et ne dispose pas de la technologie Hyper-Threading. Nous retrouvons par contre une solution graphique HD Graphics 600 (iGPU), 4 Go de DDR4 en simple canal et un SSD M.2 de 64 Go Go.
Son équipement comprend des sorties vidéo DisplayPort et HDMI, trois ports USB 3.1 (5 Gbps), un lecteur de carte microSD et une prise casque. La partie réseau est assurée par deux RJ45 1 GbE et du sans-fil 802.11ac + Bluetooth 4.2.
Ce Zbox C series Edge C1341 a l’originalité d’assurer son refroidissement de manière passive. Il n’y a aucun ventilateur. Le boitier en aluminium est utilisé comme un gros radiateur. Il assure la dissipation de la chaleur en particulier celle du processeur. Enfin le module d’alimentation est externe.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.