Zotac annonce avec son ZBOX PI225 le plus petit et le plus fin Mini-PC du monde. L’engin embarque Windows 10 et prend vie à l’aide d’une plateforme Intel.
En matière de Mini-PC, Zotac propose avec le ZBOX PI225, une plateforme aux dimensions 95,4 mm x 63 mm pour une épaisseur de 8 mm. Pour avoir une idée de sa taille nous sommes devant un appareil plus petit qu’un smartphone de type Galaxy S6 Edge+. Cette compacité lui permet d’être logé dans une poche arrière d’un jean ou d’être guère plus importante que classique SSD 2,5 pouces.
L’engin dispose d’un système de refroidissement totalement fanless, c’est-à-dire sans ventilateur. Il s’appuie sur une coque en en métal nervuré. Son architecture propose un processeur Apollo Lake double cœurs signé Intel. Ce N3350 cadencé à 1,1 GHz profite de 4 Go de LPDDR3 et de 32 Go de stockage eMMC.
L’équipement comprend un lecteur de carte Micro SDHC/SDXC en latéral, un support du 802.11ac Wifi, du Bluetooth 4.2 ou encore de l’USB 3.0 à l’aide de deux ports Type-C. C’est dernier assure également une sortie vidéo avec du DisplayPort ou de l’HDMI. Dans ce cas un adaptateur est présent dans le bundle. Enfin une sortie audio est présente tandis que la partie graphique est confiée à une puce HD Graphics 500 d’Intel.
Proposé avec Windows 10 64-bit préinstallé, ce ZBOX PI225 sera disponible en octobre prochain. Zotac ne précise pas de tarif pour le moment.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage