Sur le segment des PCs gaming clé en main, Dell revisite son Aurora R15. Commercialisé sous la marque AlienWare cette nouvelle version profite d’un châssis repensé afin d’optimiser la circulation de l’air. Nous avons également des changements du coté de la carte graphique et de manière générale de la plateforme avec l’adoption de nouveaux processeurs.
A l’occasion du CES 2023, Alienware dévoile l’édition AMD de son PC gaming Aurora R15. Le constructeur décide d’exploiter les Ryzen 7000 series. Nous retrouvons un boiter aux courbes expressives, d’une forme unique et sculptée. Lors de son lancement l’engin proposait uniquement des processeur Intel Core série K de 13e génération.
Désormais les possibilités de personnalisation adoptent aussi les puces AMD avec l’arrivée des solutions Ryzen 7000 mais pas seulement. Dell indique que de nouvelles variantes avec des processeurs Intel 65 W de 13e génération sont aussi prévues. A tout ceci s’ajoute des évolutions au niveau de la carte graphique avec la possibilité de choisir des modèles Radeon RX 7000 series
L’Aurora R15 propose une vue sur sa configuration et intégrant jusqu’à 8 zones d’éclairage AlienFX. Sa robe se décline en différents coloris dont du Lunar Light et dut Dark Side of the Moon).
Voici toutes les configurations possibles avec des puces Ryzen 7000 series (Radeon RX 7000 series en option).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage