Le constructeur Corsair vient d’acquérir Origin PC, une société spécialisée dans les configurations sur mesure dédiées au jeu vidéo et aux stations de travail. Les deux entités vivront l’une à côté de l’autre mais en unissant leur force pour accroitre leurs présences.
Corsair a fait un sacré chemin depuis sa création. L’entreprise a débuté comme intégrateur de mémoire vive. Son catalogue produit s’est ensuite diversifié aux alimentations, aux boitiers, aux claviers et souris, à l’audio ou encore aux kit de refroidissement liquide, au stockage et récemment aux unités centrales.
Avec ce rachat d’Origin PC l’entreprise élabore un environnement capable d’unifier tout son savoir-faire au travers de PC quasiment 100% Corsair. Il est prévu pour le moment l’intégration de l’application iCue, de mémoire Vengeance et de solutions de refroidissement Hydro X Series aux configurations Origin PC. Le marché concerne l’Amérique du Nord. Si l’aventure devient un succès il n’est pas impossible que des produits Origin franchissent l’océan pour débarquer en France.
L’annonce de ce rachat souligne qu’Origin PC restera une marque indépendante. Il n’est prévu aucun changement concernant ses garanties et son assistance. Le montant de cette acquisition n’est pas précisé.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quand un fournisseur rachète un client c'est que le business va mal.