Au travers de sa marque ROG, Republic of Gamers, Asus dévoile l’Huracan (G21). Ce PC gaming clé en main propose la dernière architecture processeur d’Intel alias Coffee Lake et peut s’équiper d’une GeForce GTX 1080.
Avec cet Huracan (G21), Asus s’adresse aux joueurs désirant investir dans une configuration prête à l’emploi. Le constructeur propose différents choix selon le budget. Le design du boitier est marqué avec un jeu de cassures et l’originalité de propose en latéral « couverture magnétique » pliable. Cette fonction permet d’améliorer le flux d’air tout en profitant des effets d’éclairage RGB (Aura).
Sur ce point Asus explique
« L’ouverture du couvercle latéral […] augmente le flux d’air dans le système pour un meilleur refroidissement. Les capteurs activent également les effets d’éclairage Aura intégrés »
Le châssis propose un volume total de 13 litres. Il incorpore des éléments inspirés par des thèmes cyber-guerriers et cyberpunk. Nous parlons ici d’un design angulaire agressif avec des plis marqués pour symboliser des cicatrices d’un guerrier.
Du côté de la mécanique comme nous l’avons souligné, plusieurs choix sont possibles en fonction du budget. Il est possible d’opter pour un Core i5-8400 (Coffee Lake) ou un Core i7-8700, un maximum de 32 Go de DDR4-2666 et une solution graphique allant d’une GeForce GTX 1060 6 Go à une GeForce GTX 1080 8 Go..
La partie stockage peut s’appuyer sur une unité SSD M2 SATA/PCIe de 128, 256 ou 512 Go et un disque dur 3,5 pouces de 1 ou 2 To. En option le système Optane d’Intel est possible et un système 2,5 pouces Hot-Swap est proposé pour l’intégration à chaud d’un SSD.
Le constructeur propose également un lecteur DVD RW au format Slim. La connectique boitier comprend de l’USB 3.1 Gen 1 et Gen 2 (Type-A) et des classiques Jack audio
Le Huracan (G21) se présente avec des dimensions de 12.99 x 37,24 x 36,61 cm pour un poids de 8.3 kilogrammes. Sa disponibilité est attendue pour le deuxième trimestre. Asus n’annonce aucun tarif pour le moment.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage