Zotac vient de dévoiler un PC gaming compact, le Mek Mini. L’engin est censé répondre aux attentes des joueurs tout en proposant des mensurations réduites.
Ce Mek Mini se présente sous la forme d’une petite tour trapue aux lignes anguleuses et au design racé. Il s’appuie sur une face avant dominante accompagnée de RGB personnalisable. L’ensemble affiche des dimensions de 260,8 x 136 x 258,8 mm. Nous sommes devant une configuration clé en main. Elle s’appuie sur un équipement solide capable de répondre présent face aux derniers jeux du moment.
La plateforme s’appuie sur un processeur Intel Core i7-8700 accompagné de 16 Go de mémoire vive. Cette puce non K ne dispose de coefficient multiplicateur débloqué. Son architecture comprend 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques. L’ensemble est propulsé à 3.2 GHz pour un mode Turbo à 4.6 GH
La partie stockage est confiée à un SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 x4 de 240 Go (M.2 NVMe) et un disque dur 2,5 pouces de 2 To. Le réseau profite de deux ports RJ45 Gigabit Ethernet (Killer E2500) et d’un module sans fil Bluetooth 5.0 et Wifi 80211ac (Killer Wireless-AC 1550). Enfin la partie graphique est assurée par une GeForce RTX 2070 de Nvidia équipée de deux sorties DisplayPort 1.4, une sortie DVI-D DL, un port USB-C et une prise HDMI 2.0.
L’équipement comprend cinq ports USB 3.0 Type-A, un port USB 3.0 Type-C ou encore un lecteur de cartes SD. Ce Mek Mini est programmé pour débarquer aux alentours des 1599,99 dollars avec en bundle avec un clavier mécanique et une souris. Il s’accompagne de Windows 10 Home 64-bit. Par contre ses besoins énergétiques utilisent deux blocs d’alimentation externes de 230 Watts !?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage