Le constructeur Corsair franchit une grande étape dans son évolution avec l’arrivée de ses premiers PC complets orientés gaming, les One et One Pro. Au programme des unités centrales compactes aux configurations musclées capables de répondre aux besoins des joueurs. La tarification débute à 2049,99 €.
Nous avions publié quelques clichés de l’engin en début d’année. Le One et sa version Pro débarquent en France. L’annonce officielle parle de deux machines complètes basées autour d’un boitier compact mais capable d’accueillir une carte graphique imposante. Le look est sombre mais affirmé avec l’usage d’un éclairage en façade.
Posé sur un bureau, le One demande une place aux dimensions de 200 x 176 x 380 mm. Corsair opte pour un format Mini-ITX avec la présence d’une carte mère signée MSI. Il s’agit d’une Z270 épaulée de l’USB 3.1 Type-C mais sans autre détail. En clair la référence exacte n’est pas citée.
L’alimentation est assurée par un produit maison une SFX SF400 80Plus Gold. La même démarche est constatée du côté de la mémoire vive avec 16 Go de DDR4-2400 Mhz Vengeance LPX ou du stockage avec une SSD Force LE.
Le One dispose d’un processeur Core i7-7700K, d’un disque dur de 1 To et d’une unité SSD de 240 Go. La partie graphique est assurée par une solution de chez Nvidia, une GeForce GTX 1070. Le refroidissement est confié à un Watercooling AIO de 240 mm pour le processeur et à de l’Air Cooling pour le processeur Video, le GPU.
Si cet ensemble se veut déjà très musclé, le One Pro va encore un peu plus loin avec une GeForce GTX 1080 (prochaine une GeForce GTX 1080 Ti), un SSD de 480 Go et un passage à du 100% Watercooling. Cette option engendre par contre la présence de deux radiateurs de 240 mm.
Les One et One Pro seront normalement disponible en avril aux prix respectifs de 2 049,90 euros et 2 499,90 €. Les précommandes sont dès à présent ouvertes. Enfin à noter que Corsair joue la carte de la sobriété logicielle avec aucune application dite sponsorisée.
Windows 10 64-bit est présence ainsi que les principaux clients « gaming » à savoir Steam, Origin, Good Old Games, Battle.net et Uplay. Pour le reste, il n’y a rien d’autre, pas d’antivirus, pas d’applications polluantes et même pas de navigateur alternatif comme Google Chrome qui a réussi à faire son chemin sur pas mal de DVD d’installation des cartes mères.
Ces deux PC s’accompagnent d’une garantie de deux ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage