Le marché du PC va mal mais pas dans tous les domaines comme en témoigne cette infographie de Nvidia. Le jeu vidéo sur PC se porte à merveille.
Nvidia vient de publier une infographie dédiée aux jeux vidéo sur PC. Elle montre à quel point ce segment du marché continue de croître et d’étendre son influence sur l’industrie PC. Tous les acteurs peuvent se frotter les mains, qu’ils appartiennent aux domaines du développement logiciels ou matériels. Certains analystes estimaient que le jeu vidéo allait disparaitre sur PC sachant que ce type de plateforme était mis à rude épreuve par l’avènement de la mobilité. Ce n’est pas le cas et c’est même tout le contraire selon Nvidia. Les plateformes comme Steam sont de véritables catalyseurs de la demande.
Aujourd’hui ce marché du « PC Gaming » représente pas moins de 600 millions de personnes au travers du monde. Nvidia a promis de continuer à aider ce segment à évoluer. La firme a récemment déclaré que le PC est et restera la référence absolue pour le jeu vidéo et qu’aucune console ne pouvait prétendre à offrir des performances et une expérience équivalente.
Tout ceci est surement vrai mais nous ne pouvons pas passé à côté du fait que Nvidia s’est vu voler la vedette par AMD sur les prochaines consoles de jeu incarnées par la PlayStation 4 et le Xbox One. Dans un tel contexte, il est clair que le PC est désormais un segment d’épanouissement….donc difficile de critiquer.
source : GinjFo
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage