Asus, au travers de sa marque ROG (Republic of Gamers), annonce un nouveau PC gaming, le ROG GR6. Il se veut compact et surtout armé pour répondre aux besoins des joueurs.
Le ROG GR6 est un PC complet visant le segment des joueurs sur PC. Compact, il s’accompagne d’un design sport avec une robe noire et rouge et des lignes assez anguleuses. Sa mécanique repose sur un processeur Intel Core i5-5200U, 8 Go de DDR3L 1600 MHz, une solution graphique Nvidia GeForce GTX 960 M (2 Go de VRAM) et une partie stockage modulable selon les besoins. Elle peut être composée d’un disque dur classique à 7200 trs/mn au format 2,5 pouces de 1 To ou 500 Go, d’une unité SSD de 128 ou 256 Go ou encore d’un mélange des deux avec un SSD de 128 Go et un disque dur 2,5 pouces de 1 To.
L’équipement prend en charge le Wifi 802.11a/b/g/n/ac, le Gigabit Ethernet (puce Intel) tandis que la connectique repose sur deux ports USB 3.0 (l’un propose un rechargement rapide pour appareil mobile) et des classiques jacks audio en façade. Tout ceci se complète à l’arrière par des sorties vidéo HDMI et DisplayPort et quatre ports USB 3.0. Asus met en avant quelques exclusivités comme le SupremeFX Audio, le Sonic SoundStage, le Sonic SenseAMP ou encore le GameFirst III.
L’engin se présente avec des dimensions de 238 x 245 x 60 mm soit un volume de seulement 2,5 lites pour un poids de 1 ?28 kilogramme. Il s’accompagne d’un bundle comprenant en option d’un clavier RA01 gaming et d’une souris ROG Sica ou encore d’un mulot ROG Gladius gaming et d’un clavier mécanique M801 gaming. Il n’y a pas de tarif annoncé.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage