Un PC gaming demande un investissement conséquent ce qui ne favorise pas forcement sa démocratisation. Pour répondre à cette problématique, AMD, CyberpowerPC et Oculus VR ont travaillé sur la question. Ils annoncent un PC gaming VR-Ready sous la barre des 500 dollars.
Cette unité centrale pour joueur tente de faire les yeux doux aux amateurs de jeu vidéo tout en ayant les exigences matérielles pour l’exploitation d’une caque de réalité virtuelle Oculus Rift. En début d’année l’expérience VR a demandé à un PC de répondre à certaines exigences matérielles. Une certaine puissance de calcul et quelques technologies sont nécessaires (Oculus Rift, votre PC a-t-il la puissance nécessaire ? les recommandations matérielles).
L’évolution incessante de la High Tech a permis en quelque mois de faire chuter le tarif car s’il fallait compter aux environs des 1000 $ en début d’année, AMD, CyberpowerPC et Oculus VR annoncent un prix divisé par deux.
La machine en question embarque un processeur quatre cœurs FX-4350, une Radeon RX 470 4 Go, 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To ainsi qu’un lecteur de DVD. Le tarif comprend également le clavier et la souris.
En parallèle CyberpowerPC présente une configuration plus musclée pour du Xtreme VR cette fois. Le prix grimpe à 699 dollars avec à la clé un processeur Skylake Intel Core i5, une carte graphique Radeon RX 480 avec 8 Go de VRAM, un module WiFi WLAN, et le reste de la configuration de la version à 499 $.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage