La dernière enquête sur le matériel et les logiciels de Steam confirme le succès grandissant de Windows 10. Le système d’exploitation n’est pas seulement le choix numéro un des joueurs, sa présence ne cesse d’augmenter
Les chiffres avancés par Steam indiquent que Windows 10 64-bit enregistre sa plus importante progression de son histoire. En l’espace d’un mois sa part de marché a bondi de + 3,73% pour atteindre les 71,57%. L’OS renforce sa domination. Il occupe naturellement la première place. Windows 7 64-bit arrive en seconde position. Sa présence continue de chuter (-3.03%). Elle est de 20.4%.
Globalement, les versions 64-bit de Windows 10 et Windows 7 dominent le parc des PC Steam. La tendance montre que la plupart des joueurs adopte le dernier environnement de Microsoft. Windows 7 est progressivement abandonné à l’approche de sa date de fin de vie. Elle est programmée pour le mois de janvier 2020.
Windows 10 domine le marché des PC gaming
Ces données proposées par Valve montrent que les éditions 32-bit de Windows ne sont pas utilisées. En ce qui concerne la concurrence, malheureusement il y a peu de changement. La part de macOS d’Apple est de 2,93%. Elle enregistre un recul de 0,33% par rapport au mois précédent. La version 10.14.5 est la plus utilisée avec une part de 1,37% et une belle croissance de 1,19% en juillet.
Linux reste loin derrière. Cet environnement a beaucoup de difficulté à convaincre les joueurs.