Après Dell c’est au tour d’Acer de dévoiler son nouveau PC gaming clé en main, le Predator Orion 9000.
Acer ne mâche pas ses mots autour du Predator Orion 9000. Selon la firme il s’agit de son PC gaming le plus puissant à ce jour. L’engin profite d’un boitier travaillé au look dit « vaisseau spatial » ou un éclairage RGB personnalisable est de la partie.
Une large fenêtre latérale expose sa configuration. Sur ce point, Acer ajoute que cette fenêtre bénéficie d’un design qui minimise les niveaux d’interférence électromagnétique (EMI). Plusieurs grilles Metal Mesh sont placées à l’avant et sur le haut afin de laisser respirer le boitier.
Une option des ventilateurs RGB sont disponibles pour renforcer les possibilités du rétroéclairage. L’aspect Gaming s’appuie également sur deux poignées de transport à la finition carbone et un système de roulette.
Jeff Lee de chez Acer explique
“Le Predator Orion 9000 est le PC le plus puissant que nous ayons jamais créé. Avec du graphisme à 4 voies et des processeurs jusqu’à du 18 cœurs, c’est une plate-forme qui amène les joueurs et les utilisateurs graphiques intenses au-delà de leurs rêves. »
Le système de refroidissement profite d’un Watercooling AIO et du IceTunnel 2.0. Ce dernier est une solution pour diviser l’espace du boitier en plusieurs zones thermiques. Chacune profite d’un tunnel pour la circulation d’air afin d’expulser la chaleur. Un total de cinq ventilateurs peut prendre place à l’avant et sur le haut.
Du coté configuration, l’engin propose plusieurs options. Il est possible d’opter pour une, deux, trois ou quatre Radeon RX Vega d’AMD ou deux GeForce GTX 1080Ti en SLI. La plateforme est une solution Intel avec la présence d’un processeur de la famille des Core i9 (18C/36T au max) et un maximum de 128 Go de DDR4. L’overclocking est prévu avec un bouton « turbo » dédié en façade.
Enfin l’engin proposera une connectique complète avec deux ports USB 3.1 Gen 2 (un Type-C et un Type-A), huit ports USB 3.1 Gen 1 (un Type-C et sept de Type-A) et deux ports USB 2.0 (Type A).
Le Predator Orion 9000 prend en charge un total de trois emplacements M.2 pour étendre sa capacité de stockage.
Si tout ceci peut faire saliver les joueurs, la tarification sera malheureusement à la hauteur. L’engin sera disponible à partir du mois de novembre à un prix débutant à 1 999 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage