Communiqué de presse
MSI, pionnier du hardware gaming, continue d’agrandir sa gamme de desktops en restant fidèle à son ADN de spécialiste eSport. Aujourd’hui, le constructeur taïwanais est fier de présenter la toute nouvelle série Trident X équipée des dernières cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2080 ainsi que de la dernière génération de processeurs Intel Core K.
Conçu tout spécialement pour les joueurs cherchant les meilleures performances, le Trident X est le premier PC compact à embarquer dans un châssis de 10 litres une alimentation au format SFX ainsi qu’une carte graphique MSI GeForce RTX pour offrir un rendu graphique époustouflant de détails et de fluidité.
Au-delà des graphismes, les joueurs professionnels ont besoin d’un PC qui leur ressemble : puissant, design et multitâche. Le Trident X, avec ses technologies de pointe et son tout nouveau design, s’impose comme la meilleure plateforme pour les joueurs compétitifs polyvalents. Aussi, MSI est allé encore plus loin dans sa démarche en écoutant les retours de ses utilisateurs pour retravailler les composants du PC et permettre aux joueurs d’exploiter le meilleur de ses performances même lors du streaming de leur partie.
Après un premier aperçu en 2017 qui avait reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs, le panneau en verre trempé fait son retour sur le Trident X sous la forme d’une porte sur le côté du châssis. Une fois installé à la place du panneau en métal installé de base, le panneau en verre trempé va permettre aux utilisateurs d’accéder bien plus facilement au cœur du PC pour ainsi faire évoluer le processeur, la RAM ou encore le disque dur sans difficulté. La partie du panneau en face du CPU est faite en métal mesh pour permettre une meilleure aération de l’air chaud et offrir une meilleure durabilité au Trident X. Pour couronner le tout, le ventilateur du processeur est équipé de LED RGB, visibles au travers du panneau de verre, pour donner au Trident X un style élégant personnalisable.
Un PC évolutif sans difficulté
Ayant à cœur de faciliter la vie des joueurs, MSI est toujours à la recherche du design le plus intuitif possible. C’est ainsi que le Trident X est conçu avec tous les composants majeurs sur les côtés du châssis, permettant un remplacement rapide et facile. Quatre vis sont à retirer pour pouvoir ôter les panneaux latéraux et ainsi avoir directement accès au processeur, aux barrettes de RAM et au disque dur sur le côté droit, et à la carte graphique sur le côté gauche. Cette conception vient du fait que les utilisateurs ont tendance à changer plus souvent leur mémoire et disque dur que les autres composants.
Le système unique « Silent Storm Cooling » du Trident X et ses trois flux d’air distincts refroidissent individuellement chacun des composants. Des conditions parfaites pour pouvoir diffuser en ligne sans aucun souci ses parties sur des jeux AAA.
Un rétroéclairage à pulsations qui donne vie à la machine
Le Trident X conserve l’élégant rétroéclairage à pulsations qu’arborait le Trident 3 Arctic à travers 3 bandes de lumière personnalisables grâce au logiciel intégré et selon différents modes (statique, pulsations, mode audio…). En pleine partie de FPS, les bandes lumineuses peuvent donc changer si le micro capte un signal sonore ou s’éclaircir quand des joueurs se mettent à tirer, comme pour célébrer la victoire.
Fonctionnant de concert avec les LED présentes sur les ventilateurs du processeur et de la carte graphique, le Trident X a tout pour matcher la personnalité de son propriétaire.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mais qu'est ce que c'est moche ! La sobriété s'est perdu ces dernier temps, tout les gamers ne sont pas des RGB lovers :/
Ya winbouz10 dedans?
Non, parce que moi j'veux le top du top, pas du linux de vegan numérique, hein...non mais