MSI dévoile son premier ordinateur de bureau estampillé MSI Gaming. L’engin vise le même segment que le récente ROG GT51 d’Asus ( ROG GT51, Asus dévoile un PC gaming unique et racé). La configuration se veut haut de gamme mais le design contrairement à son concurrent s’inspire de l’existant à savoir le MAC Pro d’Apple.
MSI s’attaque au segment du gaming avec son ordinateur MSI Gaming Vortex. L’engin malheureusement s’approprie certaines avancées proposées par la concurrence notamment chez Apple. Le boitier est un tube dont la configuration interne profite d’une architecture par panneaux tandis que le refroidissement exploite un canal commun. Le ventilateur principal est positionné sur le haut.
Dans sa configuration de base, le Vortex propose un processeur quatre cœurs Intel Core i7 de la famille “Skylake” et deux GeForce GTX 960 en mode SLI. La version haut de gamme opte pour une puce Core i7-6700K et deux GeForce GTX 980 en SLI soit de quoi vanter une puissance capable d’assurer sous une définition 4K. Tout ceci s’accompagne d’un maximum de 64 Go de mémoire vive DDR4 et d’une stockage SSD.
MSI introduit au niveau des arêtes un système de rétroéclairage RVB. L’engin sera positionné sur le haut de gamme selon les premiers retours. La version de base devrait se positionner aux alentours de 2000 $. Le constructeur joue cependant une carte intéressent avec de la puissance dans un engin compact capable de prendre place sur un bureau.
Selon les premières informations proposées dans la vidéo suivante, il devrait en plus se montrer silencieux avec du 37 dB annoncé en pleine charge.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Le constructeur joue cependant une carte intéressent avec de la puissance"
Ca veut dire quoi?