Zotac, annonce le lancement du VR GO 2.0. Le constructeur promet une version totalement repensée du premier PC embarqué dans un sac à dos.
Ce VR GO 2.0 est une PC logé au cœur d’un sac à doc. L’engin a été retravaillé afin de proposer une meilleure répartition du poids, un support lombaire plus long et des renforts en mousse sur le dos du sac et sur les bretelles.
Le design a été repensé pour améliorer l’ergonomie. Zotac explique
« La forme lui assure un léger décalage avec la courbure du dos, pour une ventilation optimale et un meilleur confort d’utilisation. »
Nomade par sa nature de sac à dos, il s’accompagne de batterie interchangeables à chaud et d’une station de chargement externe. L’autonomie est annoncée à 1h30 et un indicateur de charge informe sur l’état des batteries.
Enfin le look profite du RGB avec la présence de LED adressables. La personnalisation passe par l’application Spectra 2.0.
VR GO 2.0, une configuration musclée.
La partie PC s’appuie sur une plateforme Intel avec l’utilisation d’un processeur Core de 8ème génération. Un Core i7-8700T est en action aux côté d’une GeForce GTX 1070 et de 16 Go de DDR4. Le stockage est confié à une unité SSD M.2 de 240 Go.
L’équipement comprend plusieurs ports USB 3.0, des sorties vidéo HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4 et un lecteur de carte 3 en 1.
Le VR Go 2.0 est annoncé à 2390 €.