Nous sommes ici très éloigné des ordinateurs de bureau qu’il est possible de trouver en grand surface. Xotic PC est un fabricant d’ordinateurs haut de gamme qui cherche se différencier sur de nombreux points. Le Xotic PC Reaper gaming est un parfait exemple. Il s’agit d’une plateforme pour les joueurs basée sur un châssis d’un autre monde, le Win S-Frame.
L’engin embarque un processeur Intel, un Core i7-5820K proposant six cœurs de calculs propulsés à 3.3GHz et 3.6GHz en mode boost. Il s’agit de l’entrée de gamme dans la famille Haswell-E restreinte à proposer 28 lignes PCI-E et 15 Mo cache.
Cette puce, refroidie par un watercooling Corsair H105, est exploitée au travers d’une carte mère ASUS X99 DELUXE où pas moins de 16 Go de DDR4 2100 MHz signés Crucial sont installés. La partie stockage est confiée à un duo composé d’un SSD 250 Go Samsung 840 EVO et d’un disque dur classique 3,5 pouces de 1 To à 7200 rpm. La solution graphique n’est pas en reste avec la présence de deux ASUS GTX 980 STRIX (4 Go) GDDR5 configurées en SLI.
Enfin tout ce petit monde est alimenté par un bloc de 1200W du constructeur Corsair, l’AX1200i.
Ce Xotic PC ASUS Reaper est proposé à partir de 4299 $ tout de même. Il est livré avec le système d’exploitation Windows 8.1 mais surtout propose un degré de customisation assez impressionnant allant jusqu’à choisir la couleur de ses câbles. Vous trouverez ici tous les détails
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Euh...à ce prix ils auraient pu faire un effort sur le cable managment non...?