Ordinateurs de Bureau

Alienware Area-51, Dell adopte les Ryzen Threadripper de deuxième génération

Communiqué de presse

Dell est fier d’annoncer la disponibilité du nouvel Alienware Area-51 équipé de processeurs Ryzen Threadripper 2nde génération. Conçu pour jouer sur PC ou en streaming, créer du contenu et permettre une utilisation intensive, l’ordinateur de bureau phare et primé d’Alienware édition Ryzen Threadripper 2nde génération est disponible à la vente en France directement sur Dell. Fr et Alienware.com, à partir de 2 499 euros.

L’édition Ryzen Threadripper 2nde génération est disponible en deux versions puissantes : 16 cœurs (2950X) et 12 cœurs (2920X). En outre, la gamme Area-51 AMD accueille la version 8 cœurs (1900X). Pour les créateurs de contenus, les puces 2nde génération sont parfaites pour exécuter les applications extrêmement exigeantes pour le processeur et nécessitant un nombre important de cœurs. Ces puces sont suffisamment puissantes pour leur permettre de réaliser leurs ambitions. Pour les joueurs en streaming, elles sont tout autant adaptées aux applications PC les plus immersives et offrent des expériences de jeu fluides dans les environnements 4K, 8K, et VR. Tout en livrant des parties de jeu dynamiques à leurs communautés d’abonnés.

Alienware Area-51, du Watercooling

Reconnaissable en un coup d’œil grâce à son châssis triangulaire emblématique, l’Area-51 édition Threadripper 2nde génération intègre les toutes dernières technologies et offre un design évolutif et ne nécessitant pas d’outils pour le faire évoluer. Équipé de l’unité de refroidissement liquide Alienware la plus puissance à ce jour, il a été pensé pour assurer une gestion thermique permettant des améliorations ultérieures. L’Area-51 prend en charge les configurations les plus performantes notamment la NVIDIA SLI avec les toutes dernières technologies graphiques GeForce RTX et AMD Radeon Crossfire, qui permettent de tripler et quadrupler les configurations graphiques grâce à un jeu de puces prenant en charge jusqu’à 64 voies PCIe Gen 3. Sa forme offre à la fois d’importants avantages thermiques par rapport au rectangle classique et une excellente ergonomie pour les utilisateurs. Vous n’aurez plus à vous mettre à genoux pour accéder aux ports du panneau avant ou aux câbles arrière.

Enfin, comme pour tous les produits Alienware, l’Area-51 édition Threadripper 2nde génération est équipé de l’Alienware Command Center. Ce logiciel a été primé et totalement repensé en janvier dernier pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur environnement matériel et logiciel. Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser le logiciel grâce à des thèmes clairs et sombres, des animations en arrière-plan et différents modes de visualisation afin d’inciter à la personnalisation ultime. On peut créer des thèmes de jeu et des systèmes personnalisés, gérer tous ses contenus de jeu via la bibliothèque de jeux, surveiller et gérer la température et les réglages de gestion de puissance, et adopter des réglages audio parfaits grâce à Sound Center. Alienware Command Center a été conçu pour être le cœur de l’environnement de jeu de chacun.

Que l’on travaille sur un modèle 3D, de la retouche photographique, des supports vidéo ou audio, ou que l’on joue sur PC avec des applications graphiques exigeantes, on peut être certain qu’avec l’Alienware Area-51 édition Ryzen Threadripper 2nde génération, la seule limite sera l’imagination de chacun !

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Dell

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024