En matière de design, l’univers du PC a beaucoup de travail à accomplir. Avec le ByteBench une avancée est faite. Le classique boitier rectangulaire cède sa place à des formes modernes et l’utilisation de matériaux nobles.
Le ByteBench est un ordinateur particulier signé Convar à l’origine également de boitiers externes en carton, le BytePac. Il vise son succès avec un design osé reposant sur l’utilisation d’un châssis en acier de 2 mm d’épaisseur et une fonction nommée OneClick-Swap. D’un seul clic, l’utilisateur peut retirer le disque dur de la face avant et le remplacer par un autre. Cet atout permet de changer rapidement d’environnement de travail et de protéger des données.
En interne, nous retrouvons un processeur Intel Atom 525 (dual-core à 1,8 GHz), un maximum de 4 Go de mémoire vive, une solution graphique ION de Nvidia, un lecteur Blu-ray et une unité de stockage Hitachi de 1 To (7200 trs/m en SATA 3 Gb/s). La connectique vidéo se compose des sorties HDMI, DVI tandis qu’un module Wifi accompagne un port RJ 45, quatre ports USB 2.0, un port eSATA et une sortie S/PIF.
Il est possible de choisir parmi six finitions (Noyer, acajou, érable…) les parois latérales et les baguettes supérieures et inférieures.
Le tarif est par contre très élevé à la vue de la configuration matérielle. Le ByteBench est proposé à 2 250 euros dans sa configuration de base livré avec le système d’exploitation Ubuntu 12.04 LTS.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ubuntu 12.04 non 4.12
Magnifque!