Apple vient de dévoiler sa nouvelle génération d’iMac. Au programme pas de révolution mais une mise à jour matérielle avec l’adoption du processeur M4 et l’intégration de la technologie Apple Intelligence.
Comme souvent chez ce constructeur nous avons une pluie de chiffres. Le géant promet face à la génération équipée d’une puce M1 une progression de 70% des performances dans les tâches quotidiennes et de 110% lors d’activités intensives, comme la retouche photo (filtres et des effets complexes dans des applications telles qu’Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro) et les jeux (le nombre d’image par seconde est multiplié par 2). A noter que la puce M4 s’accompagne également Neural Engine trois fois plus rapide que celui du modèle M1. Cet ajout de puissance devrait améliorer les capacités en intelligence artificielle.
L’iMac se décline en sept nouvelles couleurs et dispose d’un écran 24 Retina 4,5K. Ce dernier peut également profiter, en option, de verre nano-texturé afin de réduire les reflets. L’équipement comprend une Webcam Center Stage de 12 Mpx, quatre ports Thunderbolt 4, du Wi-Fi 6E, du Bluetooth 5.3, du Touch ID et la possibilité de connecter jusqu’à deux écrans externes 6K.
Ce nouvel iMac sera disponible dès le 8 novembre avec un prix de départ de 1 499 €. Ce modèle embarque un processeur à 8 cœurs, un iGPU à 8 cœurs et 16 Go de mémoire unifiée configurable jusqu’à 24 Go. A cela s’ajoute un SSD de capacité d’une autre époque de 256 Go de deux ports Thunderbolt/USB 4, d’un Magic Keyboard et d’une Magic Mouse ou d’un Magic Trackpad.
…et les disciples diront que “256Go suffiront à tout le monde… Amen”
😮