Ordinateurs de Bureau

Label Business Class : AMD apporte des précisions

AMD souhaite apporter quelques précisions concernant son label “Business Class” dont nous avons fait écho la semaine dernière.

Afin qu’il n’y est pas de malentendu, constaté sûrement sur la toile, le fondeur précise qu’il n’est pas un constructeur de PC mais simplement l’initiateur de ce programme en partenariat avec les OEM proposant des solutions dédiées aux entreprises. Avec le lancement de ‘AMD Business Class’, AMD met à disposition son écosystème étendu pour soutenir le projet de fourniture de plates-formes professionnelles de PC de bureau et portables.

"L’AMD Business Class” est une initiative destinée aux grandes-entreprises, aux PME-PMI et au Secteur Public, dédiée au développement de solutions professionnelles pour ordinateurs de bureau et portables équipés de processeurs AMD. Elle est destinée à offrir aux OEM et aux Systèmes Integrateurs locaux la possibilité de concevoir une plateforme répondant à 4 grands critères:

  • Une forte valeur-ajoutée
  • L’accès à des technologies capables de fournir un haut niveau de performance et d’économie d’énergie,
  • Des qualités de longévité et de stabilité indispensable dans l’industrie
  • et enfin d’assurer avant tout sécurité et maniabilité.

Le lancement d'”AMD Business Class” va de pair avec la présentation de la nouvelle ligne de processeurs pour PC de bureau AMD Athlon et AMD Phenom.

AMD dévoile également la première solution professionnelle d’ordinateurs de bureau à la configuration variée pour mieux satisfaire les besoins des clients. La plateforme comporte une gamme étendue de processeurs dont la durée de vie et la stabilité vont jusqu’à 24 mois à compter de la mise sur le marché du produit. Font partie de cette gamme, les processeurs d’origine triple-cœurs AMD Phenom X3 et quadri-cœurs AMD Phenom X4 ainsi que les processeurs double-cœurs AMD Athlon X2. Les OEM pourront choisir des chipsets AMD 780V ou en option des processeurs graphiques discrets de la gamme ATI Radeon HD 3000. La plateforme prend en charge également des processeurs graphiques et des chipsets non fabriqués par AMD.

Les ordinateurs portables professionnels dotés dits ‘AMD Business Class’ devraient être disponibles au second semestre 2008, basés sur la plateforme de la prochaine génération, qui a pour nom de code “Puma”, avec une productivité et une durée de batterie plus compétitives et diverses échelles de prix.

Efficacité énergétique

Avec “AMD Business Class“, AMD souhaite proposer une maîtrise de la consommation d’énergie. La consommation délivrée par la combinaison des processeurs AMD et du chipset AMD 780V permet aux fabricants de répondre aux nouvelles exigences ENERGY STAR® 4.0. En outre, deux des processeurs AMD Athlon actuellement sur le marché sont présentés avec une enveloppe thermique de 45 W.

Pour plus d’informations sur l’initiative ‘AMD Business Class’, consultez le site http://www.amd.com/businessclass

Pour relire notre actualité sur le label “AMD Business Class” : AMD lance son label Business Class

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page