Apple a une politique tarifaire élevée et la justifie par des produits haut de gamme. La sortie du nouveau Mac Pro avec son design unique s’accompagne d’une vidéo sur sa fabrication.
Apple dévoile quelques étapes de la conception de son nouveau Mac Pro. Cet ordinateur innove incontestablement en matière de design et de refroidissement. Greg Koenig, un designer produit apporte ses lumières autour d’une vidéo dévoilant certains secrets de fabrication. Les étapes sont longues avant d’obtenir le résultat escompté visant une coque arrondie et parfaitement lisse.
Tout démarre d’un monobloc d’aluminium qui par un jeu d’aboutissement et d’extraction va donner naissance à la forme souhaitée. Ensuite un rabotage à lieu pour l’obtention d’un cylindre et le passage dans une machine à polir donne l’aspect « miroir ». Avant de continuer, une protection en mise en place pour ne pas abimer la finition. Les ouvertures sont ensuite dessinées puis découpées tandis que l’usage de la technique électro-oxydation de la surface de l’aluminium permet d’obtenir la couleur noire. En parallèle l’électronique interne est assemblée et l’imposant radiateur, qui va assurer le refroidissement, est préparé avec un sablage.
Le final se conclue par une gravure au laser et la mise en avant d’un patriotisme économique. Le Mac Pro est développé et assemblé aux Etats Unis.
Très joli, et toutes les marques peuvent faire ce genre de vidéos. Surtout dans l’automobile.