Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s’est fait remarquée. Elle concerne l’arrivée d’un nouveau PC de bureau baptisé Windows 365 Link. Compact, connecté et résolument tourné vers le cloud, il se distingue par son approche, son design minimaliste et son positionnement pour les environnements professionnels et éducatifs.
Affiché à seulement 349 $, le Windows 365 Link surprend par son prix abordable, incluant une licence Windows 11. Mais contrairement à un PC classique, ce modèle ne vise pas les utilisateurs grand public. Avec des dimensions de seulement 12 x 12 cm pour une épaisseur de 3 cm, il ressemble à un boîtier de streaming multimédia. En réalité il s’agit d’une sorte de client léger permettant de diffuser Windows directement depuis le cloud via la plateforme Windows 365.
Le Windows 365 Link repose sur un principe simple : un stockage local limité pour les données ou les applications et pas d’utilisateur administrateur local. Toute l’expérience est accessible via une connexion Internet. Selon Microsoft, cet appareil à la puissance pour la lecture vidéo et les conférences haute performance.
Sa mécanique profite d’une puce Intel (modèle non précisé), de 8 Go de RAM, de 64 Go de stockage local et d’une connectivité sans fil Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3. Son équipement comprend des sorties vidéo HDMI, DisplayPort, un port Ethernet, trois ports USB type A, un port USB type C et une prise audio.
Ce Windows 365 Link est réservé aux clients Enterprise et Education pour le momeny. Il s’intègre dans un écosystème Microsoft basé sur Windows 365, Intune et Entra ID. Il est disponible en avant-première sur certains marchés comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Sa disponibilité est censée s’améliorer en 2025. Enfin il est annoncé au prix de 349 $.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage