Corsair annonce le ONE PRO i200, un PC clé en main taillé pour la production. Visant le marché des stations de travail il s’appuie sur une plateforme X299 d’Intel et s’équipe d’un processeur 14 cœurs.
Ce One Pro i200 est une vitrine du catalogue Corsair. Le constructeur évoque sa station de travail la plus puissante. Elle est dédiée aux rendus, à l’encodage et à la création au travers d’une configuration musclée logée dans un boitier compact.
Son architecture propose un processeur Core X de 10e génération et une carte graphique GeForce RTX 2080 Ti associés à plusieurs composants signés Corsair. Le refroidissement est assuré par un système breveté de Watercooling par convection. A ce sujet, le communiqué de presse précise
« Exclusivité du CORSAIR ONE PRO, le refroidisseur liquide par convection canalise l’air chaud vers le haut et l’expulse par le toit du châssis, assurant aux composants puissants des performances supérieures constantes malgré un volume de 12 litres seulement, soit moins d’un quart du volume d’une station de travail classique. »
Dans le détail, ce ONE PRO i200 embarque un processeur Intel Core i9-10940X épaulé d’une carte graphique Nvidao GeForce RTX 2080 Ti. Du coté mémoire vive nous retrouvons un kit Quad Channel de 64 Go de DDR4 VENGEANCE tandis qu’un SSD NVMe M.2 de 2 To assure le stockage/
L’alimentation est confiée à un bloc SF750 au label 80Plus PLATINUM . Le PC prend en charge du multi-écrans (jusqu’à quatre écrans 4K HDR) et dispose en façade d’un port HDMI compatible VR. Sa robe profite de bande lumineuses RGB préconfigurées pour fournir en un coup d’œil une confirmation visuelle des températures du système.
Caractéristiques techniques
Le ONE PRO i200 est disponible dès à présent sur la boutique en ligne CORSAIR.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage