Les rumeurs avaient donc vues justes. Microsoft vient de présenter une toute nouvelle catégorie de produit dans sa gamme Surface. Le premier PC tout en un alias All-In-One est officiel. Il se nomme Surface Studio.
Surface Studio, une configuration musclée
Le Surface Studio est équipé d’un écran « PixelSense » de 28 pouces avec au cœur de sa mécanique, un processeur Intel Core i7, 32 Go de mémoire vive et 2 To de stockage. La partie graphique est assurée par une solution Nvidia et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une puce GeForce 980M.
La ressemblance avec un certain iMac fait parler les fans de la marque à la pomme. Microsoft ne la cache pas en annonçant un look « familier » mais avec des caractéristiques uniques comme la présence d’une dalle tactile ou encore une plus grande finesse que l’iMac.
Le châssis profite d’une conception en aluminium dont l’épaisseur ne dépasse pas les 12,5 mm à son maximum.
Sur la question des performances, l’engin décroche un score de 12K sur le benchmark 3D Mark. Son équipement englobe un appareil photo et un microphone afin de tirer profit de Windows Hello ou Cortona proposés par Windows 10.
A cela s’ajoute de l’Ethernet, de l’USB 3.0, du Mini DP, un lecteur de carte SD ou encore une sortie audio.
Un important travail a été fait sur l’ergonomie puisqu’il peut s’utiliser à plat comme une simple feuille de papier avec comme stylo, le Surface Pen. Microsoft a aussi prévu un autre périphérique, le Surface Dial. De forme circulaire, ce contrôleur apporte de nouvelles interactions avec le logiciel utilisé. Cela va de la navigation à l’activation de menu en passant par un contrôle rotatif.
Le Surface Studio est en précommande dès maintenant, au prix de 2 999 $. Sa disponibilité est prévue pour le fin de l’année.
c’est super classe !
un BSOD en 28″ ça doit sérieusement en jeter.
bon c’est 3000$ quand même…
Mettre une 980M quand Nvidia à déjà sorti ses 10X0 qui sont plus intéressant.
Je vois que M$ vit toujours avec son temps.