L’Aero 15 est un portable conçu pour répondre aux besoins des professionnels mais n’a pas à rougir face à du gaming. Gigabyte opte pour une plateforme Intel Kaby Lake avec un processeur Core i7-7700HQ. Le stockage est confié à une double solution SSD M.2 ou PCIe tandis que du Thunderbolt 3 avec une sortie 5V / 3A est de la partie.
Héritier de l’Aero 15, l’engin embarque une solution graphique Nvidia GeForce GTX 1070 avec 8G GDDR5. Il se vante d’une empreinte de 14 pouces où un écran à fines bordures (bezel de 5mm) prend place. Le design profite d’un châssis en aluminium. Cette « Black Series » annonce une finition “noir pur” avec à l’arrière du capot le « triangle lithographique Nano-Imprint ».
Le Aero 15X s’équipe d’un clavier rétroéclairé RGB avec une course allongée et un retour tactile. Il offre la possibilité de créer des macros ou de modifier l’intensité de la luminosité. Sa connectique comprend de l’USB 3.1, un port USB réversible de type C ou encore du Thunderbolt 3.
Son écran Wide Viewing Angle opte pour une définition Full HD soit de 1920 x 1080 pixel. Il s’accompagne d’une certification X-Rite Pantone. Sur ce point le constructeur explique
« En partenariat avec X-Rite Pantone autorité de renommée internationale qui établit les standards sur les couleurs d’affichage, GIGABYTE propose ici une reproduction parfaite des couleurs. Chaque AERO 15X est entièrement calibré aux normes X-Rite Pantone avant d’être expédié. »
Enfin cet ordinateur portable affiche des dimensions de 356(largeur) x 250(Longueur) x 19.9 (hauteur) mm pour un poids de 2.1kg. Il est annoncé pour l’automne 2017 à un prix public conseillé de 2599,95 €.
A noter que cet AREO 15X fait partie du programme « Make Earth Green Again ». En enregistrant votre ordinateur portable acheté en 2017 ou avant, Gigabyte et « Plant-For-The-« Planet » ne planteront pas uniquement un arbre, mais vous délivreront aussi un certificat en reconnaissance de votre soutien.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
L'écran est UHD 4K, pas FHD ici
Ah non, désolé. Je m'auto-rectifie. C'est c'est juste la sortie HDMI qui est 4K.