Dans l’optique de clarifier et de simplifier ses offres dans le domaine des ordinateurs portables, AMD s’appréterait à lancer, au mois de septembre, l’AMD Vision Technology.
A l’instar d’Intel et du Centrino, cette appellation, déclinée en trois déclinaisons, à pour but de rassembler des jeux de comparants au cœur de la machine afin que le consommateur sage très rapidement les possibilités offertes.
Ainsi, sous le nom “vision“, la machine sera architecturée autour d’un processeur AMD Athlon Neo X2, tandis que, la partie graphique sera assurée par une puce intégrée ATI Radeon de la série HD 3200 ou HD4200.
Dans le cas ou cette dernière est une ATI Radeon HD 4330, l’appellation deviendra “Vision Premium” tandis que si le processeur est un AMD Turion X2 et la puce graphique dédiée, une ATI Radeon HD 4870, le portable pourra afficher fièrement le label “AMD Vision Ultimate”.
Une position qui semble remplir correctement le souhait d’aider le consommateur dans ses choix, mais qui a aussi l’énorme avantage d’écarter l’utilisation de toutes solutions graphiques tierces, notamment de son rival Nvidia.
Source : Digitimes