Asus continue d’innover dans le monde des EeeBox et EeeTop dérivés de l’EeePC. Il s’agit pour le constructeur d’enrichir les possibilités de ces petits appareils en particulier dans le domaine de la HD.
Un EeeBox B208 va prochainement pointer le bout de son nez.
Il embarquera un processeur Atom 330 dual Core cadencé à 1,6 GHz et une solution graphique signée AMD avec la présence d’une Radeon 4350 dotée de 256 Mo de mémoire.
Le système d’exploitation sera Windows Vista. Cependant si Asus se contente de seulement 1 Go de mémoire SO Dimm, le système risque d’être poussif.
Au niveau du stockage un disque dur 2,5 pouces SATA II de 160 Go sera présent (il est prévu du 250 Go et 320 Go en option).
Enfin on retrouve un lecteur de cartes mémoire (SD/SDHC/MS/MS Pro/MMC), une connectique Ethernet, une prise en charge du Wifi n, 4 ports USB 2.0 et une télécommande.
Une nouveauté ferait aussi son apparition avec la présence d’une batterie (une alimentation interne de secours) capable de prend le relai en cas de micro coupures de courant.
Asus compte aussi améliorer son EeeTop avec l’utilisation d’écrans 20 et 22 pouces. Le premier embarquera un lecteur de DVD contre un lecteur Blu Ray pour le second.
Pour l’instant, les dates de sortie ne sont pas encore connues, ni les tarifs.