Le Chromebook est au programme de plusieurs constructeurs comme Asus, Toshiba, Acer ou Samsung. Le géant Dell va également être de la partie avec un premier modèle.
Le nombre de constructeurs intéressés par le marché du Chromebook se multiplie. ASUS a officiellement annoncé qu’il travaillait sur deux modèles de 11 pouces et 13,3 pouces prévus pour 2014. Les prix devraient se situer entre 199 $ et 329 $. Toshiba se prépare également à proposer un Chromebook en partenariat avec Inventec. Dans les deux cas, l’architecture Intel Haswell sera utilisée. En parallèle Acer a déjà des offres avec le Chromebook C720 ou encore le C720P tandis qu’HP est derrière le Chromebook 11 à 279$ et le Chromebook 14 à 299 $ et Samsung vient tout juste de présenter en l’Inde sa version affichée à 249 $.
Dell n’a pour le moment pas encore officiellement pris position mais il est pressenti que le géant va lancer un dispositif Dell Chrome, surnommé le Chromebook 11 (à ne pas confondre avec le HP Chromebook 11). Le lancement serait même pour aujourd’hui selon CNET. L’engin serait destiné avant tout aux écoles. Un modèle pour le grand public serait également prévu mais pas avant 2014. Pour le moment c’est le flou complet au niveau des caractéristiques et du prix. Les informations devraient tomber dans la journée normalement.
A noter que pour Microsoft, le Chromebook n’est pas un ordinateur portable. La firme affirme, au travers de la campagne Scroogled, qu’il s’agit que d’une simple brique.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage