Ordinateurs portables

Chromebook et Chromebox : Google veut être partout

Deux nouveaux Chromebooks sont annoncés par le géant Google. Conçus par Samsung ces deux ordinateurs portables se voudront légers, peu encombrants et surtout peu onéreux.

Samsung Chromebook

Google et Samsung continuent leur partenariat avec l’annonce de deux nouveaux portables chromebook Series 5 550. Basés sur une architecture Intel, ils embarqueront un processeur Celeron dual-core 867 cadencé à 1,3 GHz et épaulé d’une solution graphique HD 3000. Le stockage sera confié à une unité SSD de 16 Go tandis que lae mémoire vive se montera à 4 Go. Leurs vertus, hormis une utilisation axée sur le navigateur Chrome, seront de proposer un design fin avec une épaisseur de 3 cm environ,  un poids relativement léger sous la barre des deux kilogrammes, un démarrage rapide (moins de sept secondes) et un haut niveau de sécurité s’appuyant sur les technologies « Sandbox » et « Verified Boot ».

Google ne souhaite pas proposer des produits élitistes comme en témoignent les tarifs. La version de base est annoncée à 450 $ contre 560 $ pour la version 3G.

En parallèle à cette annonce, un mini-PC, la Chromebox fait son apparition. Toujours en partenariat avec Samsung, Google souhaite s’introduire dans les salons avec un ordinateur compact aux dimensions de 19 x 19 x 3,3 cm pour un poids de 1,1 kilogramme.

La ChromeBox de Google

Le système d’exploitation est Chrome OS permettant de proposer l’essentiel dans le cadre d’une utilisation bureautique et multimédia. Annoncée sur le marché américain, la Chromebox prend vie grâce à un processeur dual-core Celeron B840 à 1,9 GHz accompagné d’une solution graphique HD 3000, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 16 Go. Les connexions sans fil Wifi et Bluetooth sont de la partie tandis que six ports USB accompagnent une sortie Display Port. Enfin coté tarif nous restons dans la même logique avec  un prix de 329, 99$

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page