Le Chromebook est une solution appréciée sur un marché de niche, celui de l’éducation. Son avenir a cependant d’autres débouchés. Samsung semble avoir une idée bien précise puisque le géant travaille sur une solution atypique visant les professionnels et le haut de gamme.
L’engin connu sous le nom de code Kevin, se nomme Chromebook Pro. L’appellation ne laisse guère de doute sur la finalité du produit. Le constructeur espère ici séduire une clientèle professionnelle avec des attentes bien précises et des besoins particuliers.
Chromebook Pro, aluminium, 1440P, processeur six ou huit cœurs…
Pour ce faire, l’appareil opte pour une configuration haut de gamme, histoire de venir mettre des bâtons dans les roues de la concurrence incarnée par les solutions Surface Pro ou Surface Book de Microsoft.
Selon un rapport, ce Chromebook Pro disposerait d’un écran de 12,3 pouces à la définition de 1440p capable de subir une rotation de 360°. Sous le capot un processeur six ou huit cœurs propulsé à 2 GHz serait en action accompagné de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage flash. L’engin profiterait d’un châssis en aluminium et d’un stylet, de quoi étendre son champ d’action et ses possibilités d’usage.
Samsung n’aurait pas l’intention de cacher sa tentative de concurrencer Microsoft ou Apple puisque il se dit que l’engin serait lancé en fin de mois avec une tarification assez attractive. Son positionnement tarifaire serait sous la barre des 500 dollars, 499 dollars pour être acte. Notons que Microsoft a prévu un grand événement presse le 26 octobre prochain.