Le rechargement sans fil est proposé avec certains smartphones ou de petits appareils High Tech. Cette technologie ne fait pas encore partie des atouts d’appareils plus gourmands comme les ordinateurs portables cependant il est possible que le Chromebbok puisse prochainement en tirer avantage.
Cette possibilité d’un rechargement sans fil d’un Chromebook est évoquée par un utilisateur sur Reddit qui affirme que cette technologie est actuellement en test. Il apporte pour cela du « code » évoquant un rechargement sans fil à l’aide d’un dispositif nommé Ryu. Il est possible de lire “inductive charging on Ryu“.
Ryu n’est pas le nom d’un nouveau modèle de Chromebook mais celui d’une carte utilisée dans un ordinateur Chrome OS actuellement en test. Ce dernier viseraient non pas à valider la faisabilité de la chose mais simplement à observer si tout fonctionne correctement. La technique par induction magnétique utilise des champs électromagnétiques comme moyens de transports de l’énergie entre les appareils. Il faut pour cela une base branchée sur secteur et un dispositif “récepteur” placé à proximité.
Cette information est intéressante puisqu’elle va dans le sens d’une certaine volonté industrielle de se débarrasser des fils dans l’avenir. Intel l’a fait savoir, il y a quelque temps déjà, avec son intention de proposer des ordinateurs 100 % sans fil en 2016 et ce grace aux technologies WiGig et A4WP, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – L’ordinateur n’aura plus de câble en 2016 grâce aux WiGig et l’A4WP ! –
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage