ASUS a récemment dévoilé son prochain ordinateur portable, l’ExpertBook P5, qui devrait faire ses débuts aux côtés des processeurs “Lunar Lake” d’Intel. Il s’agit d’un ultrabook visant l’offre des ordinateurs portables compatibles avec l’IA.
Il embarque un processeur Lunar Lake “Core Ultra 200V” et propose un NPU dont la puissance atteind les 45 TOPs. Cette valeur dépasse les 100+ TOPs en associant la puissance du CPU et du GPU. la partie graphique est confiée à un iGPU Xe2 Battlemage tandis que son équipement comprend jusqu’à 32 Go de LPDDR5X fonctionnant à 8333 MT/s, et jusqu’à 3 To de stockage SSD PCIe 4.0 le tout avec une prise en charge du Wi-Fi 7.
L’ExpertBook P5 est équipé d’un écran antireflet de 14 pouces à la définition de 2,5K et un taux de rafraîchissement de 144 Hz, garantissant une expérience visuelle exceptionnelle. Malgré ses composants internes puissants, il maintient un profil mince, ne pesant que 1,3 kg. Le châssis en aluminium de qualité militaire est doté d’une charnière à plat à 180 degrés, offrant à la fois portabilité et polyvalence.
En termes de sécurité, l’ExpertBook P5 s’accompagne d’une protection BIOS certifiée NIST-155, et d’ options de connexion biométriques. Bien qu’une date de sortie exacte n’ait pas été confirmée, ASUS prévoit de lancer l’ExpertBook P5 et d’autres ordinateurs portables équipés de processeurs Lunar Lake au second semestre 2024.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage