Il semble que la fuite du MacBook Pro M4 soit bel et bien authentique selon Mark Gurman (journaliste de Bloomberg). Des questions se posent car un youtubeur russe aurait ainsi mis la main sur ce modèle, quelques semaines avant sa sortie officielle.
La situation est délicate ce qui a mis Apple dans l’embarras. Les spécifications suggèrent une configuration équipée de 16 Go de RAM, d’un SSD de 512 Go, de trois ports Thunderbolt 4, d’un lecteur SD et d’une puce M4. Cette solution s’arme d’un processeur à 10 cœurs et d’un GPU à 10 cœurs. Les premières entrées dénichées dans la base de données de GeekBench annonce des scores de performance cohérents avec ces informations.
Il est inutile de souligner que l’enthousiasme autour de cette machine s’intensifie auprès des fans de la marque. Apple prévoie normalement de lancer une gamme complète de produits basés sur les nouvelles puces M4 avant la fin de l’année. Si cette fuite russe s’avère correcte, cela suggère qu’Apple a déjà commencé à stocker ces nouveaux modèles en prévision de leur sortie, prévue pour la fin du mois.
Selon les nombreuses indiscrétions à ce sujet, ce nouveau catalogue devrait se composer
- MacBook Pro 14 pouces avec puce M4
- MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puces M4 Pro et M4 Max (sans écran OLED avant 2026)
- iMac M4, avec potentiellement une mise à jour du Magic Keyboard et des accessoires vers l’USB-C
- Mac mini M4 et M4 Pro avec un design entièrement repensé, plus compact et sans port USB-A
- iPad mini avec des améliorations d’écran et de connectivité (Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.3)
- iPad 11, un modèle modeste en termes de mises à jour
Le Mac mini 2024 semble particulièrement prometteur avec un design beaucoup plus petit, peut-être comparable à celui de l’Apple TV, et une connectique améliorée (jusqu’à cinq ports USB-C).