Ce qui n’était qu’une rumeur en février semble de confirmer. Asus va se lancer sur le terrain des ordinateurs portables 4k avec en poche une solution haut de gamme, le Zenbook NX500.
Toshiba a introduit le 4K dans ses ordinateurs portables à l’occasion du CES 2014 mais il était certain que le constructeur n’allait pas rester bien longtemps tout seul sur ce terrain. Le mois dernier un rapport s’appuyant sur un cliché dit officiel a évoqué l’arrivée d’Asus avec le Zenbook NX500.
Notebook Italia revient sur l’affaire et apporte de nouvelles informations. Le Zenbook NX500 va s’architecturer autour d’une plateforme Intel Haswell et un écran de 15 pouces à la résolution de 3840 x 2160 pixels. Le dispositif a apparemment été confirmé comme le successeur du Zenbook UX51 / UX52 qui a est propulsé par des puces Intel de génération Ivy Bridge.
Sachant qu’Intel compte déployer ses prochains processeurs « Broadwell » pour Ultrabooks durant le 4ième trimestre, le Zenbook NX500 sous Haswell devrait, en toute logique, être lancé bien avant. Il est possible que l’engin profite dès cette année d’une mise à niveau vers Broadwell.
Quoi qu’il en soit, cet Ultrabook s’annonce comme une petite « furie » avec sa résolution 4K et un châssis Unibody en aluminium lui apportant un look et une épaisseur très fine. ASUS aurait prévu d’intégrer des haut-parleurs en titane avec la technologie audio SonicMaster développée par Bang & Olufsen.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage