Lenovo s’intéresse au système d’exploitation Linux. A l’image de Dell, le constructeur va proposer dans le cadre d’une expérience une série d’ordinateurs portables accompagnés de la distribution Fedora.
Cette offre va s’organiser autour d’ordinateurs portables fabriqués par Lenovo accompagné de l’OS Fedora 32 Workstation. Selon Fedoramagazine cette coopération entre les deux firmes a permis de s’assurer que tout fonctionne pour le mieux. Les trois premiers ordinateurs portables prévus portent les noms ThinkPad P1 Gen2, ThinkPad P53 et ThinkPad X1 Gen8. Il est espéré que cette première collaboration va permettre d’avoir une offre encore plus riche.
Cette annonce est une bonne nouvelle car la concurrence est souvent « profitable ». Lenovo est un géant et son souhait d’explorer autre chose que du « Windows » permet d’enrichir son catalogue en visant de nouveaux marchés.
Actuellement Lenovo est l’un des plus importants partenaires de Microsoft. La firme est à l’origine de nombreux appareils tous équipés de Windows.
Ces ordinateurs portables sont livrés avec la distribution Fedora préinstallée. La prise en charge matérielle devrait donc être « optimale » dès la sortie du carton. L’idée est d’avoir une offre à la hauteur de celle de Dell. Le Dell XPS 13 Developer Edition accompagné de la distribution Ubuntu a par exemple été très bien accueilli en raison de la bonne intégration de Linux et sa compatibilité matérielle.
La distribution Fedora 32 est prévue pour cette semaine ( 28 avril). Elle devrait rapidement débarquer au catalogue Lenovo.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage