Les prix des PC portables haut de gamme vont grimper du moins au catalogue Razer. L’information est signée Min-Liang Tan le PDG de la marque.
Dans une intervention sur Tweeter, il déclare que l’ordinateur phare de la marque va être victime dans les prochains mois d’une augmentation de prix. Selon lui c’est inévitable en raison d’un marché difficile faisant face à de nombreux problèmes.
Cette augmentation des couts serait liée à celles des prix des composants. Selon plusieurs rapports a ce sujet toute les chaînes d’approvisionnement sont sous pression. EN clair la demande est forte si bien qu’il est devenu difficile de répondre positivement à tous les acteurs. Du coup l’offre et la demande ne sont plus équilibrées. A cela s’ajoute des coûts de fabrication en augmentation, ce qui entraine des produits plus chers.
Cette situation n’est pas une révélation. Le marché de la carte graphique est confronté depuis plus d’une année à cette situation. Désormais les prix pratiqués sont bien supérieurs à ceux conseillés par AMD et Nvidia. De plus la disponibilité est problématique.
Aux yeux du PDG de Razer, l’ordinateur Razer Blade de 2022 va s’accompagner d’une tarification en hausse. Elle est associée à une « augmentations significatives des coûts des composants, etc. ». Nous ne savons pas si cette posture concerne que cette marque ou que de manière plus général tous les constructeurs vont appliquer la même politique tarifaire.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Razer sort de la bourse pour dissimuler ses comptes puis annonce des
hausses de prix... un hasard?