Malgré les prévisions, il semble que le marché des Netbook montre des signes d’essoufflement en ce début d’année 2009 avec une baisse de 26% face à la fin 2008.
Beaucoup de constructeurs s’accordaient à penser que ce nouveau type d’équipement serait à même de soutenir les ventes mais selon le cabinet DisplaySearch, les ventes de Netbook sont en baisse de 26% sur le premier trimestre 2009 face à la fin d’année 2008 boostée par les ventes de noël.
Tous les constructeurs sont touchés avec des expéditions en retrait. Lenovo et Asus subissent les plus importantes baisses avec 50 et 47 %.
DisplaySearch indique que 45 % des ventes de Netbook ont été enregistrées en Europe, Moyen Orient et Afrique contre 26 % en Amérique du Nord. Il est difficile de trouver une explication : crise économique, suréquipement, mauvaise communication sur les possibilités réelles de ces appareils… le débat reste ouvert.
Source : reghardware
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est normal. On attend une nouvelle génération de netbooks qui tarde à venir. On nous propose toujours l'éternel atom N270 et son GMA500. Dès qu'Intel aura terminé son lobbying auprès des constructeurs et qu'on trouvera le Ion de Nvidia par exemple, les ventes repartiront peut-être.
;)