Les idées de manquent pas chez Intel afin de rattraper son retard sur le marché des tablettes tactiles. L’IDF 2012 a été l’occasion pour le géant du processeur de présenter un prototype d’Ultrabook hybride. Fonctionnant sous Windows 8, cette solution se transforme très facilement en tablette, en portable ou encore en PC tout en un.
Dénommé Letexo, cet Ultrabook hybride dispose d’un écran pivotant capable de prendre plusieurs position afin de transformer le portable en tablette (écran reposant à plat contre le clavier) ou en PC tout en un (l’écran se pousse vers l’avant, bloquant l’accès au clavier et permettant un usage tactile).
Il existe quelques similitudes avec certains solutions actuelles du marché comme l’Eee Pad ou le Slider Pad d’Asus mais Intel se différencie par un clavier « pleine taille » et un écran prenant véritablement une position dans le prolongement de ce dernier en mode Ultrabook. Nous avons en quelques sortes le meilleur des deux mondes.
Pour le moment il y a peu d’information sur les caractéristiques techniques hormis la présence d’une plateforme Ivy Bridge et l’utilisation de Windows 8.