TT Hardware s’est intéressé à l’ultra portable X-Slim X340 de MSI, qui s’inspire en grande partie du MAC Book air d’Apple.
MSI propose un bon rapport autonomie/performances avec un appareil à l’encombrement réduit grâce à un design compact. L’écran est de bonne facture et le système de stockage de 500 Go chauffe peu. Toutefois la qualité médiocre du clavier, le disque audible et une ouverture peu pratique viennent ternir la notre finale.
Qui a dit le MacBook Air en produit blanc ? La recette est finalement simple : prenez un processeur Core – architecture en fin de vie – basse fréquence et basse consommation, vendu à « petit prix » par Intel, et installez le dans un châssis plutôt design et assez fin. Laissez mariner avec un peu de buzz Internet, puis vendez ! Le premier à vendre cette nouvelle cuisine est MSI avec le X-Slim X340…"
Pour lire, c’est ici : Test du MSI X-Slim X340
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'aimerais bien savoir précisément le rapport entre ce MSI et n'importe quel produit Apple. Je suis sur que le MSI est 10x plus intéressant niveau prix et n'a donc rien de comparable avec les macs. Est-ce que tous les portables ultra fins sont condamnés à être comparés à tort avec les produits d'un constructeur sectaire?