Apple risque d’être l’un des premiers constructeurs à adopter l’USB 3.1 type-C. Une fuite interne suggère que cette année marquera son introduction au travers de la prochaine génération de MacBook Air.
Il est actuellement admis qu’Apple va introduire cette année le MacBook Air 12 pouces avec un design plus compact mais pas seulement puisque des révélations évoquent également l’adoption de l’USB 3.0 connu également sous le nom d’USB de type-C.
Il s’agit essentiellement d’un pas en avant vis-à-vis de la manipulation de ce type de connecteur qui pourra se brancher dans n’importe quel sens. Les séances d’éclairage pour repérer le détrompeur interne seront donc terminées. Ce nouveau standard adopte aussi la norme USB 3.1 qui s’accompagne de débits de transferts de l’ordre de 10 Gbps, soit des performances deux fois plus rapides que l’USB 3.0.
La fuite suggère que le portable ne disposera que d’un seul port USB 3.1 Type-C qui ne va pas forcement favoriser sa démocratisation auprès des périphériques. Cette information, qu’il faut prendre au conditionnel, est toutefois assez crédible puisque ce ne serait pas la première fois qu’Apple joue la carte de l’avant-garde. Nous avons vécu la même chose avec l’introduction des disques SSD.
L’USB traditionnel n’est cependant pas encore prêt à tirer sa révérence car il incarne la norme sur tous les appareils High Tech depuis les années 90.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage