Apple est connu pour sa politique tarifaire haut de gamme. Ces produits sont vendus généralement à des prix élevés. L’arrivée de la nouvelle génération de Macbook Pro va probablement confirmer cette réalité.
Selon l’Economic Daily News la version de base du nouveau MacBook Pro va se positionner à 3 000 dollars. En clair la gamme MacBook Pro 16 pouces va débuter à ce tarif. Il s’agira du modèle le moins cher. Il est facile d’entrevoir que de nouveaux records seront atteints sachant que l’ajout d’options comme un stockage plus important fera augmenter le prix.
MacBook Pro et MacBook Airn rendez-vous en octobre
La mécanique de ce MacBook Pro 16 pouces devrait se positionner entre celles des iMac et iMac Pro. Son objectif est cependant de proposer de la puissance nomade. Son équipement comprendra un écran LCD capable d’offrir une définition de 3072 x 1920 pixels. Il sera naturellement tactile comme sur le Microsoft Surface Book. Le rapport annonce que des mises à jour des MacBook Pro et Retina MacBook Air sont aussi programmées.
Comme le veut la tradition, Apple reste discret autour de toutes ces informations. De la prudence est donc nécessaire. Le lancement du nouveau MacBook Pro va se faire en octobre. L’annonce du nouvel iPhone est de son côté prévue en septembre.