Nokia créé l’évènement en levant le voile sur son Booklet 3G, un ordinateur Netbook à base de processeur Atom et équipé d’un écran de 10,1 pouces HD.
Avec un poids de 1,25 kilogramme et des dimensions de 264 x 185 x 19.9 mm, le Booklet 3G offre un design réussi avec une épaisseur de 2 centimètres et un châssis en aluminium. Il s’architecture autour d’une puce Intel Atom et se distingue de la concurrence par une connectivité étendue (GPS, WIFI, 3G/3G+ et Bluetooth). L’autonomie ne semble pas en reste non plus puisque le constructeur annonce 12 heures en utilisation normale.
Cet ensemble se complète par la présence d’une Webcam, d’un lecteur de carte SD, d’une puce A-GPS et d’une sortie vidéo HDMI.
En réalité, il ne s’agit pas seulement pour Nokia d’être présent sur ce secteur mais bien d’offrir tout un écosystème avec un mini ordinateur et une suite logiciel installée pour l’accès à ses services Ovi. Il sera donc possible d’acheter très simplement et en mode sans fil de la musique, des jeux en encore des cartes (GPS).
Enfin soulignons qu’il semble que le système d’exploitation retenu soit signé Microsoft. Nous ne savons pas encore s’il est question de Windows XP, Vista ou encore 7.
Voici une vidéo de présentation du Booklet 3G. Elle souligne les qualités de connectivité de l’appareil.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage