Zepto annonce la mise en vente sur le marché français de Nox, une série haut de gamme d’ordinateurs portables basés sur la nouvelle technologie Centrino 2 d’Intel.
Après la sortie du Titan (un portable 15 pouces le moins cher du marché dont vous pouvez relire notre actualité ici), l’assembleur danois, représenté en France par la société 3 G Plus, se lance dans le secteur haut de gamme avec sa gamme Nox.
La conception de cette série repose sur l’utilisation exclusive d’une structure en aluminium renforcée. Ces portables proposent différents degrés d’équipement allant jusqu’à accueillir un processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26GHz 1066MHz 3MB-25Watts), 8 Go de de DDR2 PC6400, 500 Go de stockage (disque dur Sansung 5400 tpm) ainsi que d’un lecteur.graveur Blu-Ray. Il est également possible de voter pour un SDD de 32 Go signé MTRON. Suivant ses souhaits, la facture peut facilement grimper au dessus de la barre des 2000 € TTC.
L’écran 15,4 pouces, ayant une résolution jusqu’à 1680×1050 pixels ou 1280×800 suivant les options choisies, est équipé de la technologie Crystal Clear et d’une garantie zéro pixel défectueux (en option). La partie graphique est quant à elle assurée par une carte Geforce 9600M GT avec 512 Méga de mémoire DDR3 avec une connectique HDMI de série.
Enfin, le mode Zepto Night LED permet à l’utilisateur d’éteindre tous les voyants présents sur l’ordinateur afin d’être dans les conditions optimales pour visionner un film dans la pénombre. La série Nox dispose d’une partie audio haute définition permettant d’utiliser le son THX, DTS et Dolby Digital directement à partir des enceintes du portable ou via les connections HDMI et SPDIF optiques.
Le lancement de Nox est accompagné d’une bande annonce cinématique que vous trouverez ci dessous :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage