Une nouvelle fois Apple donne rendez-vous à ses fans. Dans la nuit de lundi la firme a envoyé une invitation publique. Le contenu de ce troisième évènement en ligne en l’espace de quelques semaines est inconnu.
La date est donc fixée. Le 10 novembre prochain, Apple tiendra une nouvelle conférence de presse. Face à la situation sanitaire mondiale, elle va se dérouler en ligne à l’image des deux précédentes ayant dévoilé des iPads, l’iPhone 12 et l’Apple Watch serie 6.
De nouveaux Mac équipés d’un processeur ARM “maison”
L’invitation ne donne aucune précision sur le contenu mais il est probable qu’Apple annonce de nouveaux Mac dont des MacBooks équipés d’un processeur non-Intel. Il va s’agir d’un important changement de cap après 15 ans de collaboration entre les deux géants. Apple dispose d’une grande expertise dans la conception de SOCS ARM.
A ce sujet, les rumeurs évoquent ce changement sur le segment « grand public » puis dans l’offre « professionnelle ». De nouveaux MacBooks et Mac Mini sont donc possibles suivi dans l’avenir par de nouveaux MacBook Pro, iMac, et enfin Mac Pro et iMac Pro.
L’élément du 10 novembre va probablement se concentrer sur les premiers MacBooks équipés d’un processeur ARM maison.